Les villages de constructeurs de maisons individuelles

Les villages de constructeurs de maisons individuelles

 

Créés dans les années 80, ces villages expo sont très vite devenus incontournables pour quiconque souhaitait acheter une maison ! Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

Avec l’arrivée d’internet, de la réalité augmentée et de toutes ces nouvelles technologies, les villages expo sont-ils toujours au gout du jour ?

 

Et bien selon les français oui ! Certes, ils sont curieux de visiter une maison à travers des lunettes 3D de réalité augmentée et ils apprécient de pouvoir parcourir les sites internet des constructeurs, mais pour la grande majorité, rien ne vaut la visite d’une VRAIE maison.

30% des ventes de maisons neuves sont encore réalisées dans un village expo.

Une nouvelle typologie de clientèle

 

Cependant, les modes de vente ont changé. A l’ouverture des villages dans les années 80, les gens venaient s’y balader en famille et les constructeurs réalisaient des ventes de passage.

Aujourd’hui, les clients arrivent bien plus armés ! La visite du village expo est bien souvent le dernier maillon de leur cheminement vers l’achat de leur maison. En amont, ils font des recherches sur internet, sélectionnent un certain nombre de constructeurs, visitent leur site, leur blog, leur page Facebook, visionnent leurs vidéos sur YouTube …

Les commerciaux des villages expo aident maintenant plus le client à finaliser son projet qu’à l’amorcer !

 

De la virtualité à la réalité !

 

Visiter ces maisons décorées, bien agencées, permet au consommateur de mieux appréhender les surfaces, l’espace, la répartition des pièces, les interactions entre l’intérieur et l’extérieur… cela reste donc une étape incontournable pour un grand nombre d’acheteurs !

 

Une question de confiance

 

Venir dans un village expo c’est aussi être assuré de choisir un constructeur de maison individuelles fiable respectant le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) qui implique un grand nombre de garanties au profit de l’acheteur.

 

Quel village visiter en PACA ?

 

Voici les principaux villages à visiter en région PACA :

EXPOBAT Plan de Campagne, 16 rue de Rome, 13480 Cabriès

VAUCLUSE VILLAGE, Zone Commerciale Avignon Nord, 84 130 Le Pontet

 

Citérama, Quartier Napollon, 13400 Aubagne

 

Allez hop, à vos baskets !

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle fiche pratique.
Marine V

Une réaction au sujet de « Les villages de constructeurs de maisons individuelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *